Introduction


Je désire partager ici des transcriptions de documents, par exemple des registres paroissiaux et actes d'état civil (baptêmes, mariages et sépultures) du Québec (Fonds Drouin).

Par définition, la transcription se veut la plus fidèle possible et inclut les erreurs de l'auteur et la graphie qu'il utilise.

J'inclus avant chaque transcription un résumé dans lequel je standardise les noms des personnes afin de faciliter les recherches et les correspondances.

J'espère ainsi aider d'autres chercheurs qui s'intéressent aux familles Thiffault et Dubreuil. Bonne consultation!

Pages

Sunday, March 4, 2012

Acte de mariage de Dominique Dubreuil et Adeline Daragon à Saint-Césaire le 2 août 1858

Résumé
Mariage
2 août 1858, Saint-Césaire
Dominique DUBREUIL fils d'Augustin Dubreuil et de Marguerite Gaudette
Adeline DARAGON fille de Pierre Daragon et de Marie Choinière

Transcription

M.21

Dominique Dubreuil et Adeline Daragon
Le deux Août mil huit cent cinquante-huit, après la publication de trois bans de mariage faite au prône de nos mefses paroifsiales ainsi qu’à St-Joseph d’Ely, entre Dominique Dubreuil, cultivateur, fils majeur d’Augustin Dubreuil et de défunte Marguerite Gaudette, de St-Joseph d’Ely, d’une part et Adeline Daragon, fille majeure de Pierre Daragon, cultivateur, et de défunte Marie Choinière, de cette paroifse d’autre part, ne s’étant découvert aucun empêchement et les parents respectifs ayant déclaré consentir au dit mariage, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale selon le rite de notre mère la Ste-Église, et ce , en présence d’Augustin Dubreuil père et d'Augustin Vachon ami de l’époux, de Pierre Daragon père et de Job Choinière oncle de l’épouse, et de plusieurs autres parents et amis qui, ainsi que les époux, n’ont su signer.
J.A. Provencal ptre
Fonds Drouin consulté en ligne sur Ancestry.ca (septembre 2010)
Source : Registres paroissiaux, Saint-Césaire, Rouville, 1858, f. 27 (recto), M. 21, Dominique Dubreuil et Adeline Daragon.

No comments:

Post a Comment